pachama

———————————————————

Sobriété énergétique, Permaculture
et Low Tech

—————————v—————————








Audit énergétique de bâtiments (non RGE)

Il est possible que l'obtention des subventions ne soit pas une priorité pour vous: vos revenus sont peut-être au delà de certains plafonds, votre projet est éventuellement étalé sur plusieurs années, ou encore vous envisagez une part d'auto-rénovation importante (source d'économie substantielle). Dans ce cas, l'audit non RGE peut vous satisfaire: il permet de tracer une feuille de route des opérations à effectuer pour obtenir un logement confortable et économe en énergie, en utilisant un code de calcul plus précis que celui de l'audit RGE, et en s'adaptant complétement au contexte local. Les phases de l'audit sont alors les suivantes:

Cette prestation inclut deux déplacements sur site (visite et présentation), ainsi qu'un appui à distance illimité suite à la prestation (questions par mail ou par téléphone). Notre approche intègre dès l'audit les notions de bioclimatisme, les matériaux biosourcés si le projet est compatible, les énergies renouvelables (bois, solaires...), les problématiques d'humidité (capillarité, condensation...), les ventilations performantes...

Tarif de référence: 800€ pour une maison individuelle.


Exemple d'étude en téléchargement libre:

Etude thermique d'une maison individuelle, pour un projet de rénovation en basse consommation (format pdf)
Le pavillon, construit dans les années 1930, est une "passoire énergétique". L'étude établit un scénario de rénovation thermique (isolation, ventilation, systèmes de production) en vue d'en faire un bâtiment basse consommation.

audit